L'annonce a enflammé les réseaux sociaux et les médias ce matin : Maitre Gims annonçait la fin de sa carrière suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. "Je vous annonce que j'arrête officiellement LA musique... MERCI pour tout", postait-il sur son compte Instagram, légendé des hashtags #deception #trump#findumonde #debutdelafin#boblepongepresident.
Dès lors, le web tout entier s'emballait et Maître Gims se retrouvait rapidement en Trending Topic France : le rappeur est-il sérieux ? Ou s'agit-il ici d'une simple blague ? Nombreux penchaient pour cette option, d'autant qu'il annonçait sur ses réseaux sociaux l'arrivée de son nouveau clip "Tout donner" ce vendredi 11 novembre...
Cet après-midi, Maître Gims a donc mis les choses au clair : il s'agissait d'une blague ! "Après le poisson d'avril je vous présente "l'écureuil de novembre"", reconnait-il toujours sur Instagram.
Contactée par 20 Minutes, Rajaa Moussadik, chargée de projet chez Wati B affirmait que "c'était de l'humour", ajoutant "ce n'est pas non plus pour faire du buzz". Pourtant, le rappeur en a profité pour annoncer par la même occasion l'arrivée de son troisième album : "La ceinture noire". Celui-ci succédera à Subliminal sorti en 2013 et Mon coeur avait raison en 2015. Un buzz réussi ! ?
Ce n'est pas la première fois que Maître Gims annonce l'arrêt de sa carrière. En juillet 2013, à quelques jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, il tweetait : "Si Hatem Ben Arfa ne joue pas la coupe du monde j'arrête la musique...".