A l'approche des fêtes de fin d'année, les chaînes de télévision en profitent pour rediffuser de grands classiques du cinéma. Ainsi, comment parler de films de Noël sans évoquer Maman, J'ai raté l'avion, le long-métrage de Chris Columbus dans lequel on suit les aventures de Kevin McCallister (Macauley Culkin), un petit garçon qui, après avoir été oublié par ses parents, rate son avion et est obligé de passer noël seul chez lui. Un mystère subsiste néanmoins : pourquoi la famille McCallister n'a pas remarqué l'absence de Kevin en présentant les billets d'avion au check-in de l'aéroport ?
La réponse à cette question se trouve étonnamment dans le film. Rappelez-vous : la veille du fameux départ, Kevin renverse accidentellement du lait sur les passeports et billets de toute la famille. Mais ce que vous n'avez peut-être pas remarqué, contrairement à un utilisateur de Reddit qui en a fait un gif, c'est que le billet d'avion de Kevin s'est retrouvé dans la poubelle après que son père ait nettoyé les dégâts. En d'autres termes, même s'il avait pu se rendre à l'aéroport avec sa fratrie, notre héros aurait eu des difficultés à monter dans l'appareil quoi qu'il arrive. Le réalisateur avait pensé à tout !
A lire également : Oscars 2014 : le flashmob dansant d'Ellen DeGeneres / Call of Duty Ghosts : trailer du Season Pass, les DLC se précisent / Le métro parisien décoré avec... du papier cadeau / Expendables 3 : un premier teaser badass et prometteur