Tout le monde connaît Maman j'ai raté l'avion ! Sorti en 1990, ce film culte de Noël est diffusé presque chaque année pour notre plus grand plaisir. C'était le quatrième film de Macaulay Culkin qui était à l'époque âgé de 10 ans et l'a propulsé au rang de star. Mais qu'a-t-il fait après ?
La célébrité n'est pas toujours facile à vivre, surtout quand on est un enfant. Jake Lloyd (Anakin Skywalker dans la prélogie Star Wars) s'était confié sur les épreuves qu'il a traversé après La menace fantôme et qui l'ont poussé à mettre fin à sa carrière. De son côté, Macaulay Culkin a un peu profité de son succès... avant de prendre une grande pause. En 1994, à 14 ans et après avoir tourné près de 15 films en 7 ans, l'acteur décide de s'éloigner des caméras pour reprendre une vie normale. Il intègre alors une école privée. C'est en 2000 qu'il revient brièvement dans la comédie avec une pièce de théâtre jouée à Londres.
S'il joue dans quelques films par la suite, l'acteur va avoir affaire avec la justice. En 2004, il est arrêté avec 17,3g de marijuana ainsi que deux autres substances contrôlées (de l'Alprazolam et du Clonazépam, deux puissants anxiolytiques). Placé en détention puis libéré sous caution, il est condamné à trois ans de prison avec sursis. C'est ensuite dans la musique qu'il va faire son retour. En 2013, il crée le groupe The Pizza Underground qui parodie des chansons. Il est l'un des leaders et joue des percussions en plus de chanter.
Aujourd'hui, Macaulay Culkin a 38 ans et a une vie plutôt rangée. Il a vécu durant plusieurs années à Paris et voyage très souvent pour sa carrière de musicien. Côté vie privée, il a été en couple durant 9 ans avec Mila Kunis et est désormais avec Brenda Song, rencontrée en 2017 sur le tournage du film Changeland qui devrait sortir au cinéma en 2019. Et évidement, il a beaucoup changé ! La preuve en photos :