On en a l'habitude dans Plus belle la vie, il n'est pas rare de voir les personnages être incarnés par différents acteurs au cours de la série. C'est notamment le cas pour Thérèse, qui a vu Tia Diagne être remplacée par Manon Bresch à l'écran il y a de cela quelques mois. Une évolution accueillie tièdement par les fans au début, mais désormais parfaitement validée, et qui n'a pas été très simple à vivre pour la nouvelle comédienne du Mistral.
Interrogée par Téléstar sur la difficulté de remplacer Tia Diagne, la jeune femme a en effet confié : "Tout a été très vite pour moi. Cela ne fait qu'un an que je suis comédienne. C'était compliqué d'arriver dans cette grosse machine déjà lancée. (...) Au début, c'était vraiment dur et je ne voulais pas regarder sur les réseaux sociaux pour savoir ce que le public disait de moi."
Heureusement pour l'actrice, les scénaristes de Plus belle la vie et le reste de l'équipe ont tout mis en oeuvre pour faire accepter ce remplacement et lui donner une réelle utilité : "On a décidé de changer le personnage de Thérèse et ne pas se contenter de répéter ce qui avait déjà été fait. Toute l'équipe m'a vraiment soutenue et mon intrigue avec Grant m'a permis de m'approprier le personnage."
Une intrigue qui lui a d'ailleurs particulièrement plu et permis d'améliorer son jeu à l'écran : "C'était la première fois que j'avais un travail avec un vrai partenaire de jeu. Grant Lawrens et moi avons pris du temps pour peaufiner ensemble nos personnages, essayer de faire passer aux téléspectateurs ce qu'ils ressentent. C'était génial."