BUZZ
Mariage gay : des banderoles anti-mariage pour tous envahissent Paris
Publié le 29 janvier 2013 à 18:11
Par Charlène Salomé
Les opposants au mariage pour tous ont eux aussi tenu à agiter des banderoles sur Paris. A quelques heures de l'ouverture du débat sur le mariage et l'adoption pour tous, les amis de Frigide Barjot ont rappelé leur opposition au projet... en slogans.
La Manif pour tous : "L'enfant n'est pas un droit". La Manif pour tous : "L'enfant n'est pas un droit".© Twitter
La Manif pour tous : "Pour le mariage civil homme-femme".
La Manif pour tous : "Vive la parité et d'abord dans le mariage".
La Manif pour tous : "1 père + 1 mère c'est élémentaire".
La Manif pour tous : "On veut du boulot pas du mariage homo".
La Manif pour tous : "Papa + maman : y a pas mieux pour un enfant".
La suite après la publicité

Les opposants au mariage pour tous ont eux aussi tenu à agiter des banderoles sur Paris. A quelques heures de l'ouverture du débat à l'Assemblée, les amis de Frigide Barjot ont rappelé leur opposition au projet... en slogans.

"L'enfant n'est pas un droit" ou encore "1 père + 1 mère c'est élémentaire" pouvait-on lire ce mardi matin dans l'Ouest de Paris. Après les banderoles des pro-mariage gay, agitées lors de la manifestation ce dimanche 27, les anti ont tenu eux aussi à y aller de leur petit slogan pour contrer le débat qui commence aujourd'hui à l'Assemblée.

La Manif pour tous, collectif à l'origine de l 'opération, a repris les différents slogans, croisés jusque-là dans les manifestations anti-mariage gay. Des phrases chocs comme "Tous nés d'un homme et d'une femme", "Non à la filiation-fiction" ou encore "Papa + maman : y a pas mieux pour un enfant" flottaient ce matin dans la grisaille parisienne.

"C'est le mouvement de la liberté d'expression, le mouvement de la liberté de conscience" a affirmé la porte-parole du collectif Frigide Barjot, avant de s'expliquer : "On demande la liberté de vote pour les députés. On veut du boulot, des emplois, pas de la loi Taubira". Elle fait son petit tour de Paris en péniche, afin de comptabiliser les banderoles déployées sur les ponts de la capitale.

La résistance s'organise également sur Twitter. Le compte officiel de La manif pour tous déborde de tweets, récapitulant les slogans de l'opération. Pour enfoncer un peu plus le clou, l'Institut Civitas appelle à une veillée de prières devant l'Assemblée ce mardi soir car "la prière est l'arme la plus puissante contre les forces du mal" et ce projet "contre nature". Pas sûr que Karl Lagarfeld, à l'origine des deux mariées au dernier défilé Chanel, soit de cet avis...

Mots clés
Clash Breaking News Buzz Photos sexy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emily in Paris saison 4 : pour jouer dans la série, Brigitte Macron a imposé une exigence hallucinante, "Il a fallu qu'on ait des..."
Emily in Paris saison 4 : pour jouer dans la série, Brigitte Macron a imposé une exigence hallucinante, "Il a fallu qu'on ait des..."
12 septembre 2024
Monk 2 : un deuxième film bientôt produit ? Tony Shalhoub tease déjà une suite, "On a tous passé un moment génial..." play_circle
Monk 2 : un deuxième film bientôt produit ? Tony Shalhoub tease déjà une suite, "On a tous passé un moment génial..."
4 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer play_circle
BUZZ
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer
30 octobre 2024
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans ! play_circle
BUZZ
"Tellement canon" : Delphine Wespiser se la joue Clara Morgane et fait le bonheur de ses fans !
29 octobre 2024
Dernières news