Actuel candidat de l'Amour est dans le pré 2024 animée par Karine Le Marchand, Pascal a vécu un tournage particulier. En cause ? Avec une seule prétendante, Murielle, il n'a pas eu le luxe de pouvoir se montrer exigeant et d'orienter son aventure auprès de personnalités plus en accord avec la sienne.
Or, comme on peut le découvrir depuis les débuts de la diffusion de cette saison 19, Pascal n'a pas toujours très bien vécu ce sentiment d'aventure forcée. Et ce n'est pas l'épisode du 14 octobre 2024 qui viendra améliorer ce ressenti. Dans une séquence déjà disponible sur M6+, on peut constater que l'éleveur va à nouveau vivre un moment compliqué.
En cause ? Habitué à se lever aux alentours de 8h chaque matin, Pascal va finalement voir Murielle l'obliger à sortir du lit... à 6h ! "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Moi, depuis 5h, je suis réveillée, expliquera-t-elle face caméra, ne voyant aucun problème à imposer son rythme à l'agriculteur. Je tournais un petit peu en rond, alors je suis allée frapper à la porte de Pascal. J'ai ouvert toutes les fenêtres, comme je fais d'habitude. Il dormait bien, il ronflait".
Sans respect pour les besoins et la routine de Pascal, Murielle va non seulement l'obliger à se lever, mais également lui faire comprendre qu'il doit revoir sa façon de bosser : "Quand le travail est fait de bonne heure le matin, je pense que c'est mieux comme ça." Une situation désolante (rien ne l'empêche de se lever et faire sa vie de son côté), qui pourrait faire quelques étincelles.
À la suite d'un petit-déjeuner extrêmement difficile, Pascal va rappeler, "Le rythme matinal... Je ne suis pas du matin", avant de prévenir, "C'est clair et net que je ne vais pas céder à tous ses caprices." Pour l'heure, le célibataire n'est pas encore prêt à partir en guerre, "On va essayer d'améliorer tout ça" - après tout, on l'a déjà vu passer du bon temps auprès de sa prétendante - mais il ne devrait cependant pas laisser Murielle bouleverser aussi radicalement son quotidien. "On va essayer de mettre du mien de mon côté et du sien de son côté à elle, a-t-il insisté. On va couper la poire en deux".
Suffisant pour donner une chance à leur relation et éviter une séparation avant le bilan ? A suivre.