Pendant que l'histoire d'amour entre L'équipe de France de football et le concept de victoire prenait fin sur TF1, l'heure était aux premiers bilans dans l'épisode 11 de Mariés au premier regard 2022 sur M6. Un compte rendu très attendu des téléspectateurs après des semaines à suivre l'évolution de ces nouveaux couples, qui nous a offert quelques moments mémorables.
Si Alicia et Bruno ont chacun critiqué le montage et défendu le comportement de Carine, la soeur du marié, ce nouvel épisode de MAPR nous a néanmoins offert une nouvelle séquence mythique durant laquelle Alicia - qui souhaite continuer l'aventure avec son mari, a clairement laissé entendre à son binôme qu'elle n'avait en revanche pas signé pour une collocation avec sa belle-soeur légèrement trop collante. Et forcément, cette petite mise au point salée n'a pas manqué d'inspirer les internautes.
Qu'on se le dise, on ne pourra jamais faire pire que Caroline et Axel et leurs chamailleries de cour de récréation ou que Frédérick et Emilie qui se sont détestés aussi vite qu'ils se sont plu. Néanmoins, c'est peu dire qu'à la compétition du "couple le plus fade et gênant", Jennifer et Eddy gagnent haut la main. Bien évidemment, on n'oublie pas que les candidats ne se connaissaient pas encore très bien au moment du tournage, mais on a déjà vu plus de complicité entre deux mollusques. Sérieusement, même au collège, on met moins de temps à se rouler des pelles et à imaginer des projets une fois que les boutons d'acnés auront disparu. Si Jennifer assure qu'elle est prête à continuer, il est peut-être temps de lui rappeler que la friendzone n'a rien à voir avec des préliminaires...
"Mais non, ne t'inquiète pas, tu vas enfin trouver l'âme soeur. Tu es l'homme idéal". Voilà une phrase que la mère de Jauffrey n'a normalement jamais prononcée. Yep, si le prétendant de Cyndie avait quelques arguments en stock durant son portrait (il est pote avec des nageurs connus, c'est classe !), l'épisode de cette semaine nous a surtout expliqué la raison pour laquelle il devrait rester célibataire jusqu'à ses 65 ans : il est egoïsto-bordélique. Les dates Ikea pour masquer sa flemme de faire ses corvées, c'est NON. Comme dirait Olivier Minne dans Fort Boyard : "sors, sors, sors Cyndie !"
Étant donné qu'il est possible de trouver l'amour sur l'île de Koh Lanta malgré le manque de Dop sur le campement, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'il est également possible de rencontrer le grand amour dans une émission de dating comme MAPR. Et cette année, ce sont Damien et Pauline qui nous le prouvent à travers leur belle histoire faite pour durer. Non, on n'a aucune vanne à faire sur le sujet, leur relation nous rappelle au contraire que l'espoir est permis pour tout le monde. Comme dirait Obama : Yes We (will) Ken !
On aurait aussi pu parler d'Alexandre et Sandy, mais on n'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'on est prêt à parier qu'on les retrouvera dans deux ans dans une nouvelle saison de Familles nombreuses - la vie en XXL. Oui, pauvre Sandy, elle ne sait pas encore dans quoi elle s'est embarquée !