Cette année encore, plusieurs candidats ont choisi de s'en remettre à la science pour trouver l'amour. Et Fabrice ne s'attendait certainement pas à vivre une si belle histoire avec Anabel en s'inscrivant à Mariés au premier regard 2023.
Néanmoins, le chargé de mission en tourisme ne s'est pas gêné pour critiquer ouvertement l'émission et le manque de naturel dans les images diffusées à l'écran. "En vrai, les scènes vécues avec Anabel après notre rencontre sont guidées par notre journaliste, rien n'est spontané", a-t-il précédemment lancé dans ses stories Instagram. "Il est tout simplement impossible de nous suivre partout 24h sur 24". Selon lui, certains moments qui auraient dû être montrés ont tout simplement été coupés au montage : "Je suis triste... Triste car les choix éditoriaux m'ont privé de deux moments intimes et forts en émotions filmés par l'équipe de Mariés au premier regard avant notre mariage avec Anabel", s'est-il désolé avant d'accuser la production d'avoir "créé un personnage caricaturé de moi-même".
Fabrice n'est cependant pas le seul à être déçu du montage de l'émission puisqu'Estelle a elle aussi poussé un petit coup de gueule dans ses stories Instagram à l'occasion d'une session questions-réponses avec ses abonnés.
Dans l'épisode du lundi 22 mai diffusé sur M6, la jeune femme a montré une facette de sa personnalité qui ne semble pas du tout avoir plu à Maximilien : la jalousie. Estelle a en effet fait une grosse crise en apprenant que son mari, alors coach sportif, donnait également des cours à domicile. "Ce qui me gêne, c'est que quand tu es à domicile, tu te retrouves qu'avec la personne, il n'y a personne autour. C'est plus dans l'intimité. J'ai peur qu'il y ait un rapprochement avec une fille, plus qu'au-delà du sport...Je me dis est-ce que je vais arriver à supporter le fait qu'il aille carrément coacher à domicile", a-t-elle déclaré face caméra. De nombreux internautes se sont alors déchaînés sur les réseaux sociaux en la qualifiant de "toxique".
Sur Instagram, Estelle a tenté de justifier son comportement. "Je n'aime pas l'image que je reflète. Il est difficile d'être naturel tout en pensant aux caméras autour de nous". La jeune femme, qui se dit "déçue", a ensuite critiqué le montage de l'émission : "J'aurais aimé un peu plus voir ma mère et mes proches", avoue-t-elle. Suffisant pour convaincre les fans de Mariés au premier regard ?