Ce lundi 27 mars, M6 diffuse son épisode 2 de Mariés au premier regard 2023. Alors que Fabrice et Anabel vont poursuivre leur aventure en tant que premier couple marié, les téléspectateurs vont assister au mariage de Léa et Emanuel ainsi qu'à leur toute première rencontre.
Attention spoiler ! Dans cette suite du programme, l'expert Gilbert Bou Jaoudé se rend chez Léa pour lui annoncer que son futur mari est à l'opposé de ses critères physiques. Et là, c'est la douche froide. "Je me sens un peu perdue, déboussolée, parce que je ne m'y attendais pas du tout", dit la jeune femme visiblement choquée. "Il y a tout qui se remet en question. J'avais déjà une idée assez fixe de comment il serait au vu des critères physiques que j'avais donnés. Brun, costaud, un peu typé et donc je suis dans le flou complet. Je ne sais plus du tout comment l'imaginer. J'ai peur. Ça m'angoisse un petit peu". On imagine alors que la rencontre va être légèrement stressante...
Interrogé par Télé Loisirs, Emanuel a révélé que sa future femme ne devait surtout pas être loin de lui géographiquement. En effet, le jeune homme souhaite rester proche de sa famille qu'il voit tous les jours. "Je pense que - de toute façon, je leur avais dit - si les experts m'avaient trouvé une femme à 500 km, ce n'était pas possible. Moi, je leur ai dit : 'Je pense que 2h de route, c'est le maximum que je peux faire. Je ne peux pas aller plus loin'. Que ce soit pour ma mère, mon père, mon frère, je ne peux pas vivre sans eux. C'était un des critères très importants", avoue-t-il.
Questionné sur les critères recherchés chez sa future femme, Emanuel confie d'abord avoir été surpris d'apprendre que les experts avaient trouvé quelqu'un de compatible avec lui (et à 81% !). "Quand ils m'ont annoncé qu'ils avaient trouvé quelqu'un de compatible avec moi, j'étais très content et surpris. Quand ils sont venus me filmer, je ne pensais pas qu'ils allaient m'annoncer ça".
Le jeune homme recherche finalement une personne avec un caractère similaire au sien. "Je me suis posé plein de questions. Tu te demandes d'où elle est, quel est son travail, comment elle est, si elle est grande blonde, brune, petite... Sauf qu'au final, je n'avais pas d'attentes particulières. Je voulais juste qu'elle me ressemble un peu, qu'elle soit comme moi, qu'elle soit vachement positive. Que ce soit quelqu'un d'actif, qui aime le sport, qui aime la famille". De quoi nous donner envie d'être devant notre poste ce soir à 21h10.