Amoureux des années 90, Hedi Slimane a décidé de piocher parmi les stars de cette époque pour sa nouvelle égérie. Résultat ? Le créateur de Saint Laurent a choisi l'icône métal et trash Marilyn Manson. Le plus rock des couturiers a sans doute des atomes crochus avec le chanteur un peu (beaucoup) barré. L'information, publiée par le New-York Magazine a été confirmée par Marilyn Manson himself. Le compte Twitter officiel du chanteur a posté le 29 mars : "Marilyn Manson is the new face of Saint Laurent".
Le gothique au teint blanc succède à Beck Hansen, un musicien rock américain qui portait la dernière collection signée Slimane. Des premiers clichés en noir et blanc de Marilyn Manson pour Saint Laurent ont fuité sur les réseaux sociaux et sur le Tumblr de Nicola Formichetti. On y découvre, sans grande surprise, le chanteur ami de Johnny Depp en blouson de cuir, mine sombre, yeux cernés de noir et bouche assortie.
Un parti pris qui claque au milieu des choix plus traditionnels (et plus sexys) des autres marques. Pour sa collection printemps/été, H&M a choisi de faire poser Beyoncé sur une plage, quand Prada renouvelle la douce Léa Seydoux en égérie de l'Eau de Candy. Yves Saint Laurent avait déjà opté pour un rebelle pour son parfum La Nuit de l'Homme, avec Vincent Cassel.