En 2011, l'exposition Sex in the city avait eu un succès inattendu. En deux semaines, plus de 25 000 visiteurs étaient venus faire ce "parcours éducatif et informatif innovant sur la sexualité et le plaisir, pour apprendre à aimer sans danger". Après un passage aux Solidays, l'exposition organisée par Solidarité Sida vient à nouveau d'ouvrir ses portes place de la Bastille, et ce jusqu'au 20 octobre. La nouveauté 2013 est l'espace Happy Sex, entièrement décoré par Zep, le papa de Titeuf. Via des explications ludiques ou avec des animateurs, ici on parle de tout ce qui nous trotte dans la tête sans complexes.
Lundi soir, Luc Barruet, président de Solidarité Sida, fêtait l'ouverture de cette exposition en compagnie de stars engagées. Il a pu compter sur la présence des chanteurs MC Solaar et Samaha Sam des Shaka Ponk, habitués des Solidays. L'humoriste Claudia Tagbo était aussi de la partie : "C'est une exposition très ludique. Oui il y a des messages, mais distillés à petite dose". L'actrice Marina Foïs a aussi tenu à prouver son engagement : "La sida c'est une maladie de ma génération. Je me suis toujours sentie concernée". Petite nouvelle parmi les artistes engagés, Clara, ex candidate de Secret Story 7 était là aussi.
A lire aussi : Sida : bientôt des auto-tests de dépistage en France / Sidaction 2013 : les Français plus généreux qu'en 2012 / Sida : un nouvel espoir de guérison grâce à une crème pour les pieds ?