5,1 millions d'euros de promesses de dons. Ce chiffre, en hausse de 900 000 euros par rapport à 2012, fait du Sidaction 2013 un succès. Avec leur slogan "ne pas crier victoire trop vite", les organisateurs ont su parler aux Français.
Depuis vendredi et jusqu'à hier soir minuit, les médias (télévision, radio...) et de nombreuses villes françaises étaient en mode Sidaction. Grâce à ces 3 jours de mobilisation - qui ont rappelé que, malgré le vaccin-test à Marseille et des cas de quasi-guérisons, le combat continue - les organisateurs ont enregistré des promesses de dons en hausse de 25% : 5,1 millions d'euros contre 4,2 millions en 2012. Dans un communiqué, le Sidaction s'est alors dit "heureux "de constater qu'après une année 2012 difficile (...), les Français sont attachés à la lutte contre le sida".
Et ce chiffre pourrait bien encore augmenter. Car si l'opération est terminée dans les médias, les Français peuvent toujours se montrer généreux. La collecte de dons continue jusqu'au 18 avril, en appelant le numéro gratuit 110, en envoyant "DON" au 33 000 ou encore sur le site internet du Sidaction.
A lire : les auto-tests bientôt disponibles en pharmacie ? / des préservatifs gratuits dans les collèges ?