Avant la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 opposant la France et le Maroc. Marine El Himer a clairement affiché son soutien aux Lions de l'Atlas. Dans sa story Insta, la candidate de la télé-réalité Les Cinquante a notamment publié une photo de coq bleu, blanc, rouge (symbole français), en écrivant : "rfissa mercredi". En clair, elle espérait que les Marocains battent les Français et les réduisent en "rfissa", un plat marocain à base de poulet. Malheureusement pour elle, les Bleus ont gagné 2-0 et depuis, elle est la cible de nombreuses critiques et insultes.
Ce vendredi 16 décembre 2022, elle a pris la parole en story pour se justifier. "Je m'appelle Marine El Himer, je suis née et j'ai grandi en France, j'ai étudié puis travaillé en France et je suis fière et riche d'avoir la double nationalité Française et Marocaine. Jusqu'ici j'avais le sentiment et la joie d'avoir gagné deux fois : en honorant mon pays d'origine, le Maroc, qui a marqué les esprits du monde entier de par son incroyable parcours; mais aussi en célébrant la victoire de mon pays natal, la France, pour son passage en 1/2 finale de Coupe du Monde", écrit tout d'abord l'ex de Julien Guirado.
"Ce sentiment de joie, de fierté, on me l'a retiré en m'accusant injustement de tourner le dos à ma France; pire... En me demandant de choisir entre les deux (comme si on demandait à un enfant de choisir entre son papa et sa maman)... Je suis extrêmement offensée de voir qu'il y a des gens qui pensent que je peux tourner le dos au pays qui m'a tout donné ! Alors je vais l'écrire simplement et clairement : je suis fière et heureuse de la victoire de la France et profondément attristée par l'élimination du Maroc (bien que fière et admirative du parcours des Marocains)", ajoute-elle.
D'après Aqababe, il y aurait une toute autre raison au fait que Marine El Himer soit une supportrice du Maroc. En effet, elle serait en couple avec Azzedine Ounahi, une des stars de l'équipe.
>> Océane et Marine (Les Apprentis Aventuriers 5) fracassent Giuseppa après leur abandon <<
"Avant d'être en couple avec Azzedine Ounahi, elle avait essayé avec Ahmed Reda Tagnaouti, le goal remplaçant, mais ça n'a pas matché. Ainsi que la même expérience avec Nayef Aguerd. Et puis le plus connu dans le pack El Himer : Achraf Bencherki. Objectif : un joueur de foot marocain obligatoirement", a ensuite écrit le blogueur.
Elle aurait donc tenté sa chance avec 3 joueurs des Lions de l'Atlas, avant de trouver sa perle rare... On comprend mieux pourquoi elle était autant derrière l'équipe !