Entre Maïa et Thomas, les académiciens ont dû faire un choix crucial lors du prime du samedi 2 novembre 2024. Les candidats de la Star Academy 2024 ont finalement décidé de sauver la pétillante blonde, au détriment de Thomas. Fort heureusement, il a pu compter sur le soutien de son ancienne camarade Maylis, venue le réconforter sur le plateau. "Je voudrais lui dire que ça va aller. Je lui promets que ça va aller. Je lui dis droit dans les yeux : ça va aller. Et moi je serai là, peu importe..." lui a-t-elle confié.
Désormais libre de reprendre sa vie en dehors du château de Dammarie-les-Lys, Thomas a pris le temps d'accorder une interview à Purepeople. Le candidat a notamment partagé son ressenti sur la vie en communauté : "J'ai adoré. Évidemment, il y a des moments où on a besoin de communiquer pour se mettre d'accord sur des trucs. On est quinze personnes différentes, avec des vies différentes, des comportements différents. Mais honnêtement, il y a tellement zéro tension dans cette maison."
"La vie en communauté, ce n'est pas des dramas ou quoi que ce soit, c'est juste qu'on discute, on se met d'accord, on trouve un point commun à la situation et ensuite, c'est réglé. C'est comme ça que moi, j'aime gérer les conflits. Je préfère discuter et communiquer comme ça on apprend tous de ce qui va, ce qui ne va pas. Donc vraiment, j'ai particulièrement apprécié cette vie en communauté" ajoute le jeune artiste.
Avant son départ du télé-crochet le 19 octobre dernier, Thomas semblait s'être rapproché de Maylis et ils ont été visés par des rumeurs de couple. Naturellement, il n'a pas échappé à une question sur la nature de leur relation. Mais Thomas semble s'amuser de la situation et continue de laisser planer le mystère : "Je ne sais pas, suspense. Peut-être que oui, peut-être que non. J'adore le suspense".
Lors d'une interview pour Télé-Loisirs, le jeune chanteur a révélé avoir discuté avec Maylis des rumeurs de couple qui circulaient sur les réseaux à leur sujet : "Oui, on en a parlé, c'était rigolo. Ce que je disais quand j'étais encore dans le château, j'aimerais bien voir les 'edit' que les internautes ont faits de chacun d'entre nous. Je trouve ça très drôle l'imagination et l'inventivité des gens, même sur les saisons précédentes. Du coup, j'en ai vu quelques-uns et j'ai trouvé ça rigolo".
>> Star Academy 2024 : le gagnant déjà connu ? L'élève qui succédera à Pierre Garnier sera... <<
Thomas se dit par la même occasion impatient de vivre plus de moments avec ses anciens camarades éliminés, comme Paul et Maylis : "J'ai pu passer un peu de temps avec Maylis et j'ai trop envie de passer le maximum de temps avec eux parce que maintenant, c'est ma famille, ce sont deux personnes que je chéris énormément et que j'ai envie d'apprendre encore plus à connaître. La moindre occasion, je la prends."