Après Virgil et Mélanie Dedigama, qui est repartie sans Julian de l'aventure, c'est au tour de Benjamin Samat d'annoncer sa décision finale : alors, va-t-il choisir de quitter le programme avec Marine ou seul pour laisser une chance à son histoire avec Mélanie ? Avant de révéler son verdict, le candidat des Princes et les princesses de l'amour fait une très belle déclaration à sa prétendante : "tu as tout ce qu'un homme peut désirer. Je sais que toi et moi ça marcherait à l'extérieur."
Ce discours laisse donc penser que Benjamin Samat souhaite commencer une relation sérieuse avec Marine. Sauf que finalement, le pote de Virgil et Marvin Tillière ne peut oublier ses sentiments pour l'ex de Bastien Grimal et c'est donc pour ça qu'il ne repart pas avec la soeur d'Océane : "une partie de ma tête et une partie de mon coeur sont ailleurs (...) Je n'ai pas envie de créer une histoire sur une base qui n'est peut-être pas solide. C'est pour ça que je te demande de partir." Un énorme coup dur pour Marine qui aurait aimé que Benjamin soit honnête avec elle depuis le début.
Marine est donc repartie de l'aventure très déçue, mais depuis la fin du tournage, a-t-elle pardonné le candidat des Marseillais Australia ? La réponse est oui ! Benjamin et son ancienne prétendante se sont même revus à l'extérieur : "Et voila, fin d'une merveilleuse aventure pour moi, j'ai rencontré des gens juste exceptionnels, les vrais sauront se reconnaître. Je ne regrette rien de mon parcours, àvec Benji nous nous sommes revus à l'extérieur, nous sommes restés en bons termes et sans rancoeur", avoue Marine sur Instagram. Tout est bien qui finit bien donc ?