Marine Lorphelin le sait bien, certain(e)s ont du mal avec le concept de Miss France. Invitée sur le plateau de "Vous trouvez ça normal ?" sur France 2 avant les fêtes, la belle brune avait en effet été "attaquée" par Audrey Pulvar, pas vraiment fan du célèbre concours de beauté. Mais si la jolie étudiante en médecine en a marre des critiques, elle assure tout de même comprendre ses détracteurs.
Marine Lorphelin est loin d'être une potiche. Véritable bombe avec la tête sur les épaules, Miss France 2013 n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense vraiment. Récemment interviewée par le magazine Télé Star, la protégée de Sylvie Tellier a ainsi accepté de se confier avec franchise sur les nombreuses critiques dont elle est la cible.
Celle qui a succédé à Delphine Wespiser a notamment déclaré "comprendre les détracteurs". Pourquoi ? Tout simplement parce que pour la célibataire, "être Miss France n'a jamais été un rêve". Une déclaration pas vraiment surprise, puisque Marine Lorphelin avait avoué, avant son sacre, qu'elle ne voulait pas la couronne à tout prix.
Par contre, la nouvelle Miss France ne supporte pas d'être attaquée personnellement. Elle a ainsi ajouté dans Télé Star : "Mais cela m'énerve quand ils s'en prennent directement à moi (...) ils me connaissent à peine".
Et histoire de pousser les détracteurs à revoir leur jugement, la "rivale" de Miss Prestige a lancé un message : une reine de beauté n'est pas qu'une belle plante. "Une Miss peut-être jolie, intelligente et avoir envie de réussir sa vie", a-t-elle assuré. La preuve ? Marine Lorphelin !