Pour remettre la Wii U sur le droit chemin et éviter "le pire" comme le laissait entendre le créateur de Zelda, Nintendo a présenté à l'E3 2013 plusieurs jeux parmi lesquels on retrouve certaines de ses plus illustres licences. Mis à part le remake HD de The Legend of Zelda : Wind Waker et Pokémon X & Y sur 3DS, le géant japonais a également dévoilé Mario Kart 8, nouvel épisode dont le premier trailer (à voir dans notre diaporama) annonce un titre particulièrement renversant.
En attendant de nouvelles images de gameplay qui illustreront les nouvelles phases aériennes et aquatiques du titre, la date de sortie du jeu a semble-t-elle leaké sur la toile le week-end dernier. Ainsi, d'après une newsletter du constructeur, Mario, Luigi, Yoshi et tous leurs amis remonteraient dans leur kart au mois d'avril 2014. Il convient malgré tout de prendre cette information avec des pincettes, la firme nippone n'ayant rien confirmé pour le moment.
A notre que Mario Kart 8 s'inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de Big N qui vise à reconquérir le coeur des joueurs qui ont légèrement délaissé la marque. Mais outre attirer le chaland en puisant dans son catalogue de licences juteuses, Nintendo s'est aussi attaqué à de nouveaux marchés comme celui du free-to-play ou encore celui des smartphones, préparant quelques portages de jeux mobiles sur Wii U.