L'E3 2013, le salon international du jeu vidéo, a débuté hier à Los Angeles avec les conférences de Microsoft et Sony. Ces événements ont été organisés devant un parterre de journalistes, tenus en haleine par le biais de trailers impressionnants sur Xbox One et PS4, deux consoles qui viennent de récupérer une date de sortie et un prix.
Nintendo a quant à lui opté pour une cérémonie plus intimiste, sous la forme d'un Nintendo Direct animé ce mardi 11 juin par Satoru Iwata, le PDG de Big N. Cette conférence en petit comité n'a pas pour autant été rapidement expédiée, la firme nippone ayant présenté une grosse fournée de titres alléchants, de son cru ou développés par des studios tiers.
Du côté des productions "made in Nintendo", on retrouvera prochainement Mario Kart 8 sur Wii U, épisode qui s'annonce particulièrement déstabilisant avec l'introduction de la gravité dans le gameplay. Super Smash Bros reviendra également avec de nouveaux personnages parmi lesquels Mega Man. Parce qu'il s'agit aussi d'une valeur sûre de l'éditeur, Pokémon X & Y s'est illustré par le biais d'un nouveau trailer de gameplay sur 3DS. A noter également la présence du remake HD de Zelda : The Wind Waker sur Wii U.
Côté exclusivités, Monolith Software a profité du show pour dévoiler le nouveau trailer de son prochain RPG - considéré comme la relève de Xenosaga - mettant en scène des méchas imposants et des environnements titanesques. Pour les joueurs plus "rentre-dedans", la suite de Bayonetta devrait être sanglante et offrira très certainement des séquences de beat'em all façon Devil May Cry pour le moins mémorables.
Retrouvez les meilleurs trailers de la conférence Nintendo E3 2013 dans notre diaporama.