Alors que le YouTube Rewind de 2020 ne se fera pas, une star de YouTube a été libérée de prison. Le YouTubeur Marvel Fitness est en effet libre, comme l'a annoncé son avocat Juan Branco sur Twitter. "C'est avec beaucoup d'émotion que je peux vous annoncer que Marvel est un homme libre" a-t-il tweeté. Pour rappel, Marvel Fitness avait été condamné à 2 ans de prison, dont 1 an ferme, ainsi qu'à 10 000 euros d'amende et est interdit de Youtube. Une décision prise par le tribunal de Versailles en septembre 2020.
Marvel Fitness avait été accusé d'avoir lancé des "raids numériques", c'est-à-dire des campagnes de harcèlement en ligne, contre d'autres influenceurs et des anonymes. Le YouTubeur avait été reconnu coupable de harcèlement moral sur neuf personnes et de violence sur avocat.
Juan Branco, avocat de Marvel Fitness, a précisé à propos de la libération de son client : "Malgré la tentative des parties civiles, fait rare et détestable, de peser sur les débats en demandant son maintien en détention, la Cour a fait droit à notre demande". Et il espère que "la vérité" éclatera prochainement : "Il s'agira maintenant avec ma consoeur versaillaise Audrey Bou Chalhoub de faire jaillir définitivement la vérité le 15 décembre" 2020, "lors de l'audience au fond". Il a également tenu à remercier les abonnés de Marvel Fitness pour leur soutien sur les réseaux : "Merci à tous (ou presque) pour votre mobilisation".