Sony Pictures a commencé à développer son propre univers anti-héros Spider-Man en 2018 avec Venom. Le film sur le symbiote, mettant en vedette Tom Hardy, a été un succès retentissant, rapportant plus de 856 millions de dollars dans le monde entier.
Sa suite, Venom 2: Let There Be Carnage, a rapporté plus de 506 millions de dollars dans le monde. Il est maintenant temps pour le symbiote et Eddie Brock de se dire au revoir. Tom Hardy incarnera le personnage pour la dernière fois dans Venom : The Last Dance.
Le dernier volet de la trilogie, réalisé et écrit par Kelly Marcel, arrive dans les salles de cinéma françaises le 30 octobre. Cette fois, Eddie et Venom sont des fugitifs. Les protagonistes sont poursuivis par leurs mondes respectifs : les humains et les extraterrestres. Face à cette situation, le duo devra prendre une décision dévastatrice. Vous pouvez déjà voir la première bande-annonce du film en haut de l'article.
Outre Tom Hardy, la distribution de Venom : The Last Dance comprend Chiwetel Ejiofor, Juno Temple, Rhys Ifans, Peggy Lu, Alanna Ubach et Stephen Graham.
Venom est la seule saga de l'univers Marvel de Sony à avoir été un succès. Les autres tentatives ont été des échecs. Morbius, le film de vampires avec Jared Leto, n'a rapporté que 167 millions de dollars dans le monde, et les réactions des critiques et du public ont été négatives. Madame Web, avec Dakota Johnson en tête d'affiche, a connu le même sort : à peine plus de 100 millions de dollars dans le monde.
Avant Venom : The Last Dance, Sony sort Kraven le Chasseur le 28 août. Le film, avec Aaron Taylor-Johnson et réalisé par J.C. Chandor, est une autre tentative d'exploiter davantage les méchants et les anti-héros des bandes dessinées de Spider-Man. N'oublions pas que Sony détient toujours les droits de Spider-Man et que son apparition dans les films du MCU est le résultat d'un accord avec Marvel Studios.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.