Lancé en janvier 2020 par Komoto Hajime dans le Weekly Shonen Jump, c'est finalement le 3 juillet 2023 que le drôlissime manga Mashle a pris fin au Japon au terme de son ... chapitre. Et alors que la saison 2 de l'anime produit par A-1 Pictures est actuellement diffusée sur Crunchyroll, c'est ce mercredi 21 février 2024 que l'aventure papier prend fin en France.
Comme l'a annoncé la maison d'édition Crunchyroll, c'est en effet à cette date qu'est enfin publié le 18ème (et dernier) tome de la série. Une fin précoce pour un manga aussi génial à l'origine de nombreux records, que l'éditeur a néanmoins souhaité célébrer de la plus incroyable des façons.
Aussi, afin de permettre à Mash de partir en beauté, Crunchyroll a préparé une édition collector déjà incontournable. Au programme ? On y retrouve (évidemment), le dernier tome du manga, mais également une jaquette réversible, un roman inédit qui prolonge cet univers à la rencontre entre Harry Potter et One Punch Man, mais aussi un poster et 6 badges exclusifs à l'effigie des héros cultes de l'histoire. Le prix ? 19,99€ seulement.
On ne va pas vous le cacher, on n'aurait pas été contre un bon pour obtenir des choux à la crème gratuitement pendant un an (ou, à minima, la recette préférée de Mash), mais cette édition collector n'en reste pas moins parfaite.
Et même si on regrette une conclusion aussi rapide, on est satisfait de voir que Komoto Hajime a gardé sa ligne de conduite jusqu'au bout et qu'il ne s'est pas forcé à continuer, quitte à ruiner ses idées, juste pour surfer sur le succès. On connait certains mangakas qui feraient mieux de prendre exemple...