Une carrière commencée en France avant de partir outre-Atlantique, un drapeau du Canada, une couronne et la Bretagne, Élodie Frégé, un chaudron... Les indices autour de la Geishamouraï se multiplient dans Mask Singer 2024. Et si rien ne semble vraiment évident en les lisant, il n'y a pourtant plus aucun doute. La star qui se cache sous le costume a été démasquée par de nombreux enquêteurs, comme Kev Adams, qui a déclenché son kabuki avec succès, ou des internautes, chez eux.
Alors qui se cache derrière la Geishamouraï ? Tout laisse à pouvoir affirmer qu'il s'agit de Florent Mothe. Les indices mènent tous au chanteur révélé au grand public avec sa participation à la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock" de Dove Attia et Albert Cohen, où il interprétait le rôle d'Antonio Salieri.
>> De la triche dans Mask Singer pour aider les enquêteurs ? L'équipe de TPMP n'a (presque) aucun doute <<
S'il est né à Argenteuil, Florent Mothe part rapidement tenter sa chance au Canada, et plus précisément à Toronto, avant un retour pour rejoindre "Mozart, l'opéra rock". La couronne et la Bretagne, elles, font référence à un autre gros carton dans sa carrière : sa participation en tant que Roi Arthur dans une autre comédie musicale de Dove Attia, "La Légende du roi Arthur".
Et Elodie Frégé, alors ? L'un et l'autre ont participé au projet "Accordéons-nous". Ca aurait également pu être Catherine Ringer, Olivia Ruiz, Agnès Jaoui ou encore Joyce Jonathan par exemple, qui ont elles aussi chanté sur cet album hommage à l'instrument de musique.
Pour finir, le chaudron fait écho à la vie privée de Florent Mothe. Il évoque Zaho, qui n'est autre que la femme du chanteur avec laquelle il a eu un fils, Naïm, né en 2018. Le rapport ? Zaho a participé à Mask Singer sous le costume de la Sorcière l'an dernier.
Lors de ce quatrième prime de Mask Singer, Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier auront encore face à eux sept candidats pas encore démasqués. Jusqu'à présent, les téléspectateurs ont pu découvrir qu'il s'agissait de Jacques Legros sous le costume du Hamster, de Chantal Goya sous le masque du Pop-corn, de Vincent Desagnat dans Le Cornichon, tandis que Catherine Lara était le Lémurien.
Enfin, la Main cachait les membres du groupe La Compagnie créole et la première star internationale était Gloria Gaynor sous le costume de la Reine de Glace.