L'après Masterchef 2012 ne se passe pas vraiment bien pour Ludovic. Après avoir été sacré grand gagnant de la troisième saison de l'émission culinaire de TF1, il a ouvert son propre restaurant. Mais deux mois plus tard, le cuistot a décidé de rendre son tablier suite à des problèmes avec les investisseurs.
Ludovic a marqué Masterchef 2012. Durant toutes les épreuves, il a prouvé que c'était un candidat redoutable. Et même si son côté un peu arrogant et sûr de lui n'a pas plu à la majorité des téléspectateurs, personne ne pouvait remettre en cause son talent de cuisinier. Pas étonnant donc qu'il ait succédé à la gagnante de la première saison Anne Alassane et à celle de la deuxième Élisabeth Biscarrat.
Le resto de Ludo
Ludovic a donc remporté le chèque de 100 000 euros. Résultat : il a pu ouvrir son restaurant baptisé "Le Sens" le 26 janvier dernier à Dunkerque, dans une cave du XVIIe siècle . Et ça a été un succès puisqu'il a enregistré 1 100 réservations la veille de l'ouverture. Malheureusement, son bonheur aura été de courte durée.
Un succès au goût amer
Ludovic a annoncé à La Voix Du Nord qu'il avait décidé de rendre son tablier deux mois après l'ouverture de son restaurant. Ce n'est pas le manque de clients ou des problèmes d'hygiène qui sont en cause. Il a décidé de tout abandonner suite à "des divergences avec les investisseurs". Mais vu son côté battant, il devrait rapidement rebondir.