Masterchef 2013 sur TF1, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en baisse lors de la dernière saison, la chaîne a décidé de retenter l'expérience pour une nouvelle édition mais avec quelques changements. Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons, ne rempilera pas cette année et ne sera même pas remplacée. Enceinte à 45 ans, l'animatrice préfère vivre sa grossesse loin des caméras. Un nouveau juré - Amandine Chaignot - rejoindra Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton pour juger les plats des candidats.
Alors que le programme devrait faire son retour en août prochain sur TF1, celle qui vient de rejoindre la saison 4 a débuté le tournage avec toute l'équipe culinaire. Invitée l'année dernière sur une épreuve où les candidats devaient reproduire son escabèche de calamars, la jolie blonde s'est laissée aller à quelques confidences dans Le Parisien sur son nouveau rôle de jurée. La Chef devrait être intraitable. "Je refuse l'idée de travailler des journées entières en faisait la gueule. Mais je peux être extrêmement autoritaire si ça ne va pas. On n'appréhende pas un poste de chef sans ça", a-t-elle confié.
Celle qui adore regarder L'amour est dans le pré ou encore écouter Daft Punk a peur de mener une vie à 100 à l'heure avec sa participation à Masterchef. "Je vois les autres jurés systématiquement dormir dans les trains et les taxis. Moi, j'en suis incapable, je sais que je vais finir la saison à quatre pattes", a-t-elle conclu.
Il va falloir qu'elle prenne son courage à deux mains.