Cette semaine sera très particulière pour les candidats de MasterChef. Non seulement la finale leur tendra quasiment les bras mais, surtout, c'est à Bangkok qu'ils se retrouveront lors de trois épreuves aussi difficiles qu'appétissantes. L'objectif ? Réinventer la cuisine thaï, considérée comme l'une des 5 meilleures cuisines au monde.
Alors que les candidats rencontreront David Thompson, un chef étoilé à l'origine du meilleur restaurant thaï sur notre planète, ils devront créer leur propre recette en s'inspirant de deux de ses assiettes. Une mission compliquée, semblant pourtant avoir été parfaitement accomplie par l'un des prétendants au titre.
A en croire un premier extrait dévoilé par TF1, l'un d'entre eux a impressionné le chef australien. Si les jurés français tentent de trouver quelques défauts au plat, le roi de Bangkok affirme de son côté : "Je dois dire que cette recette est beaucoup trop bonne pour être inspirée d'une recette de David Thompson. C'est bien meilleur que ça."
Et si on ne connaît pas l'identité du chanceux, ce dernier doit probablement avoir déjà une place réservée à son nom, dans les cuisines de l'établissement de Thompson. Et ça, c'est plutôt la classe.
A lire aussi : Un candidat de Nouvelle Star qualifié sans chanter / Nabilla change de pays / Clara Morgane déjà éliminée d'Ice Show / La tournée de Danse avec les stars complète son casting