Prévue pour 2025, la célèbre émission de TF1 présentée par Camille Combal vient de dévoiler son premier candidat ce jeudi 28 novembre 2024 sur les réseaux sociaux. Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’une célébrité de poids. Florent Manaudou occupe le devant de la scène depuis cet été, après avoir été choisi porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Paris 2024 puis remporté deux médailles de bronze lors de cet événement.
Il rejoint une longue liste de sportifs qui ont également tenté cette aventure Danse avec les stars : les footballeurs David Douillet (2022), Ladji Doucouré (2019), Djibril Cissé (2015) et David Ginola (2011), les rugbymen Vincent Moscato (2018) et Christophe Dominici (2012), les patineurs Nathalie Péchalat (2014) et Philippe Candeloro (2011), le joueur de tennis Cédric Pioline (2011), le nageur Camille Lacourt (2017) ainsi que l’escrimeuse et ancienne ministre des Sports Laura Flessel (2012). "Ça va dalser", a réagi le principal intéressé sur Instagram.
Une belle opération pour la Une après les remous de l’édition précédente. Diffusée entre février et avril 2024, la saison treize avait été marquée par l’énorme clash entre deux participantes : Inès Reg et Natasha St-Pier. Après une tentative de passer sous silence leur altercation dans les coulisses des studios de répétition, l’affaire avait finalement éclaté au grand jour en mars. La chanteuse québécoise avait finalement gagné Danse avec les stars 2024 tandis que l’humoriste finissait troisième.
À l’annonce de la venue du sextuple médaillé olympique de natation pour 2025, les internautes ont très bien accueilli cette première recrue. "Waouhhh j'allume Insta et je vois ça... Si c'est pas la meilleure nouvelle de la journée. Génial !", "Je ne m’attendais tellement pas à ça ???? Bravooo pour ce choix. Hâte de la prochaine saison purée", "Bon ok là je vais regarder", "Une dinguerie", "Tellement stylé", peut-on lire, entre autres, dans les commentaires du post Instagram de TF1.
De quoi redonner du baume au cœur à la chaine, après une saison précédente compliquée à gérer.