TF1 diffusait hier la deuxième édition de Masterchef Junior. Huit candidats, passionnés de cuisine et âgés entre 9 à 13 ans se sont affrontés sur plusieurs épreuves afin que le jury les départage. Après plusieurs heures d'efforts, Martin sort grand gagnant de Masterchef Junior 2012 et TF1 arrive en tête des audiences !
Purefans News vous annonçait hier que la deuxième édition Masterchef Junior allait être un vrai régal et nous n'avons pas été déçus ! Comme pour les grands, qui se lanceront dès la rentrée dans Masterchef 2012, les teenages ont dû faire preuve de technicité, de savoir-faire et de créativité afin de sublimer les produits du quotidien comme le saumon ou le foie de veau. Et ils ont tous plus ou moins remporté l'épreuve haut la main en surprenant le jury. "Ca vaut le plat d'un adulte" a même précisé Frédéric Anton à propos du phô vietnamien de Dalva.
Après les traditionnelles épreuves de Masterchef comme la boîte surprise ou le test de reconnaissance, les mini-chefs qui avaient reçu entre 1 et 4 points à chacune des épreuves ont donc fini par se départager permettant à Dalva et Martin d'accèder à la grande finale. Pour ce duel au sommet, Frédéric Anton avait prêté sa cuisine professionnelle du Pré Catelan aux deux finalistes afin qu'ils préparent chacun plat à base de boudin noir pour dix convives. Et c'est finalement Martin qui se détachent avec un hachis parmentier revisité. Il succède donc à Jean, vainqueur de Masterchef Junior 2011 et remporte également un voyage sur la route des épices en Inde et des cours de cuisine dans une école réputée.
L'autre grand vainqueur de la soirée est très certainement TF1. Grâce à Masterchef Junior, la chaîne arrive en tête des audiences, attirant 4,2 millions de téléspectateurs (20% de pda). Les cuisiniers en herbe ont particulièrement séduit le jeune public puisque l'émission a gagné 34% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 à 14 ans, alors que la Six diffusait le film d'animation Wall-e ! Les émissions culinaires semblent donc encore avoir un bel avenir devant elles !