Masterchef 2013 sur TF1, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en baisse lors de la dernière saison, la chaîne a décidé de retenter l'expérience pour une nouvelle édition mais avec quelques changements. Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons, ne rempilera pas cette année et ne sera même pas remplacée. Enceinte à 45 ans, l'animatrice préfère vivre sa grossesse loin des caméras. Un nouveau juré - Amandine Chaignot - rejoindra Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton pour juger les plats des candidats.
Alors que le programme devrait faire son retour en août prochain sur TF1, une émission spéciale - à l'image du choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 - débarque sur nos écrans ce soir à 20h50. Les anciens candidats des saisons précédentes font s'affronter pour remporter le titre de champion du programme. Leur objectif ? Relever des défis et satisfaire les papilles d'un jury intraitable.
Un numéro spécial de Masterchef qui se fera sans Carole Rousseau. Son départ a été très mal vécu par Yves Camdeborde, qui s'est confié à TV Mag. "C'est un choix éditorial, nous n'avons rien à dire. Mais je suis triste parce que je m'entendais bien avec elle", a-t-il expliqué.
Le cuistot va pouvoir se consoler avec l'arrivée d'Amandine Chaignot dans l'équipe. "Elle est un exemple pour tous les candidats. Nous l'accueillons avec grand plaisir (...) Elle va apporter un nouveau souffle, réinstaurer une sorte de débat", a-t-il confié.
Rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1.