L'Américain Tiger Woods effectue lundi 5 avril 2010 son grand retour sur les greens à l'occasion de sa première sortie d'entraînement sur le parcours du Masters d'Augusta. L'objectif du Tigre : gagner. Le tournoi débute jeudi 8 avril 2010 pendant une semaine dans l'état de Géorgie aux USA. C'est le premier majeur (parmi les 4 grands chelem) de la saison. On voit ça sur Adobuzz.
Crédit : EA Sports
Crédits : © Joss - Fotolia.com
Après le scandale de ses relations extra-conjugales et ses excuses médiatiques, le golfeur avait à coeur de se racheter une conduite. La dernière apparition en compétition de Tiger Woods date de sa victoire lors de l'Open d'Australie le 15 novembre 2009, son 82e succès professionnel.
!afi!
Quelques jours plus tard, le numéro 1 mondial avait été hospitalisé après un accident de voiture à la sortie de son domicile d'Orlando (Floride). Cette collision avait été le début d'un incroyable déballage médiatique marqué par la révélation d'une série de liaisons extraconjugales.
Lors de sa première sortie sur le parcours de l'Open le plus réputé au monde, le Tigre a été accueilli par des applaudissements et des « Bon retour Tiger, tu nous as manqué » du public, venu en très grand nombre (environ 40 000 spectateurs) ...
"Cela a été tout simplement un accueil incroyable, toute la journée sur l'ensemble du parcours, a-t-il expliqué pour son retour en conférence de presse. Tellement de gamins m'ont admiré et tellement de supporteurs m'ont soutenu au fil des ans. Je veux juste leur dire merci ...
Le fait de traverser tout cela, ces derniers mois, cela m'a permis de mettre les choses en perspective et de voir combien je suis reconnaissant, ou plutôt combien j'ai manqué de reconnaissance envers les fans de golf, a déclaré le golfeur américain."
Une fois de plus, Tiger Woods s'est également excusé auprès de ses collègues pour le scandale sur sa vie privée qui a agité leur préparation « Quand on vit une vie où il faut mentir tout le temps, on ne prend pas de plaisir. Maintenant, j'ai arrêté tout ça et je m'amuse à nouveau. J'attends avec impatience le premier départ et mon premier drive. Cela fait longtemps que je n'avais pas attendu ce premier coup avec impatience », a ajouté le Tigre.
Cependant celui qui veut toujours battre le record absolu de victoires dans les tournois majeurs (18), détenu par son compatriote Jack Nicklaus, n'est pas venu à Augusta pour faire de la figuration. L'Américain a affiché clairement ses ambitions « rien n'a changé, je vais essayer de gagner cette semaine. » Y arrivera-t-il ? Début de réponse jeudi pour le premier tour du Masters…