L'étau se resserre pour les candidats de Top Chef 2018. Après l'élimination de Geoffrey Degros qui a critiqué l'émission dans la presse, ils n'étaient plus que six pour la guerre des restos qui, cette année, ne s'est pas faite par brigades mais avec des duos tirés au sort. Vous n'avez pas vraiment suivi ? Pas de soucis, on vous résume tout.
Pour cette épreuve mythique de Top Chef, trois équipes s'affrontaient : Vincent Crepel et Clément Vergeat, Camille Delcroix et Mathew Hegarty ainsi que Victor Mercier et Adrien Descouls. Chaque binôme a proposé une ambiance différente aux habitants de la ville d'Arcueil : grand nord avec les Vikings pour Vincent et Clément, le Show campagnard de Camille et Mathew et Brut, la cuisine préhistorique proposée par Victor et Adrien.
Après avoir décoré la salle, chaque binôme a été jugé par les habitants de la ville uniquement sur la façade et le menu de leur restaurant. Malheureusement, Victor et Adrien n'ont pas été sélectionnés, un échec qui a beaucoup touché le candidat de l'équipe de Philippe Etchebest, qui a fondu en larmes. Au final, ce sont Vincent Crepel et Clément Vergeat qui s'imposent, malgré de nombreuses critiques de la part des chefs.
Durant la guerre des restos, Vincent a encore une fois été la cible de nombreuses critiques. Trop sûr de lui, celui qui a été éliminé avant de faire son retour dans la compétition la semaine dernière a eu une attitude qui n'a pas plu aux internautes. Alors que Tara Khattar avait rejoint son binôme pour travailler, Vincent a fait quelques réflexions sexistes qui n'ont pas échappé à Michel Sarran et encore moins aux twittos..
En dernière chance sur le thème de la carotte, deux candidats se sont distingués avec des coups de coeur : Camille et - ENFIN ! - Adrien. Après 4 dernières chances, le candidat de l'équipe de Michel Sarran s'impose et ça fait plaisir. De son côté, l'Australien Mathew Hegarty a été éliminé à cause d'une recette trop sucrée de carrot-cake tandis que Victor s'est fait passer un savon par son chef. Découvrez son départ en vidéo dans notre diaporama.