Décidément, les téléspectateurs enchaînent les bonnes surprises. Après les éliminations de deux des candidats les moins appréciés, Tara Khattar et Thibault Barbafieri, c'est un autre candidat peu aimé du public qui a quitté le concours. A moins que...
Ce 100ème numéro de Top Chef a débuté avec une épreuve où chaque candidat devait cuisiner avec un animateur de M6. Même Stéphane Rotenberg, plus habitué à animer l'émission qu'à y participer, a fait équipe avec un candidat ! L'épreuve a finalement été remportée par Victor Mercier, en binôme avec Julie Vignali.
Pour la seconde épreuve, les candidats devaient s'affronter devant 100 meilleurs ouvriers de France (MOF). Mais pour réaliser les 100 bouchées apéritives demandées, ils devaient réussir des défis techniques. Un enfer pour Geoffrey Degros ! Le sympathique candidat de la brigade d'Hélène Darroze s'est fait passer un sacré savon par Gilles Goujon alors qu'il refusait de participer à l'un des défis. Heureusement que les internautes étaient là pour le soutenir.
Finalement, c'est Camille Delcroix de la brigade de Philippe Etchebest qui a remporté l'épreuve, ses bouchées sucrées et salées ayant été désigné gagnantes par le jury très exigeant. Une victoire qui aurait presque fait pleurer son chef, Philippe Etchebest.
Ce sont Vincent Crepel et Clément Vergeat qui se sont affrontés lors de la dernière chance sur le thème de la tomate farci. Grâce à son plat revisité aux saveurs asiatiques, Clément a réussi à se qualifier et a même décroché un coup de coeur. Pour sa chef Hélène Darroze, c'était même le "meilleur plat" de la saison ! Vincent quitte donc Top Chef 2018... mais pourrait revenir !
Eh oui, dans la bande-annonce du prochain épisode, on a pu découvrir que trois candidats éliminés (un de chaque brigade) pourront tenter de réintégrer le concours la semaine prochain. De quoi mettre un peu de piquant !
Découvrez le best-of de la soirée en vidéo dans notre diaporama.