Après l'élimination des candidats les moins appréciés du concours comme Tara Khattar ou Thibault Barbafieri, les téléspectateurs de Top Chef 2018 ont perdu l'un de leur chouchous ! Une semaine après son épreuve compliquée face aux MOF qui avait créé la polémique sur les réseaux sociaux, Geoffrey Degros qui va bientôt accueillir son premier enfant quitte le concours la tête haute.
On était prévenus la semaine dernière : un candidat éliminé a bien réintégré Top Chef 2018 cette semaine. Chaque chef de brigade devait choisir l'un de ses anciens candidats pour une épreuve spéciale imposée par Jean-François Piège : cuisiner sans matières grasses. Ce sont Jérémy Vandernoot, Thibault Barbafieri et Vincent Crépel qui ont tenté leur chance, en binôme avec l'un des membres de leur ancienne équipe. Et sans grande surprise, c'est Vincent de l'équipe de Michel Sarran, éliminé la semaine dernière, qui a réintégré Top Chef !
La seconde épreuve faisait appel à la créativité des candidats puisqu'ils devaient réaliser un trompe l'oeil. Une épreuve qui a permis à Vincent Crépel de briller avec un camembert plus vrai que nature. Sur cette épreuve, Geoffrey Degros a encore une fois fait preuve de solidarité puisque, voyant son coéquipier Clément Vergeat en difficulté, il n'a pas hésité à aller lui donner un coup de main pour terminer son dressage. Une bonne action qui ne l'a pas empêché de se retrouver en dernière chance, son assiette n'ayant pas été sélectionnée pour la dégustation.
La dernière chance était d'ailleurs très spéciale : Geoffrey et Mathew Hegarty se sont affrontés avec une bouchée. Seule Hélène Darroze était juge lors de la dégustation qui s'est déroulée à l'aveugle. En difficulté face à ce choix cornélien, la chef a sélectionné Mathew et éliminé son candidat. Un départ qui a énormément touché les internautes et la chef de brigade.
Les équipes changent ! Puisque nous retrouverons la semaine prochaine la mythique épreuve de la guerre des restos qui se déroule en binôme, Mathew ne réintègre pas l'équipe de Michel Sarran mais celle de Hélène Darroze.