Ils font partie des chouchous des téléspectateurs de L'amour est dans le pré. Alexandre et Mathieu se sont rencontrés en 2020 dans l'émission présentée par Karine Le Marchand. Depuis, les deux amoureux se sont mariés et envisagent d'avoir un enfant. "À partir de l'année prochaine, on entame une procédure de GPA (...) on souhaite montrer le bonheur que c'est d'avoir un enfant" ont-ils notamment récemment annoncé sur France Bleu.
Pourtant, derrière cette belle histoire se cache une triste réalité. Dans une nouvelle interview accordée cette fois-ci à Jordan De Luxe pour Télé-Loisirs ce jeudi 12 mai 2022, l'agriculteur est revenu sur la grave maladie qui le touche. Et il a tenu à le rappeler, il se sait condamné.
"C'est une maladie dont personne ne veut parler, qui est une maladie vicieuse. C'est une artériopathie cérébrale, une dégénérescence du cerveau donc je vais terminer dans un sale état. J'ai bientôt 47 ans et l'espérance de vie est de 62 ans. Ça fait 15 ans, a dans un premier temps expliqué Mathieu. Il n'y a pas de traitement. J'ai 100% de chance d'en mourir et j'ai 30% de chance de faire un AVC massif là, maintenant. Je vis tous les jours comme si c'était le dernier".
Une maladie importante dont les amoureux, qui ont été critiqués à cause de leur différence d'âge, ne parlent que très rarement. "Mais on sait que c'est là. Pour ma part, je ne laisse rien transparaître. Mais je sais qu'il y a un moment donné où je vais devoir lui changer les couches", a de son côté confié Alexandre.
Une déclaration forte et émouvante de la part de celui qui ne voit pas sa vie sans son mari, mais qui ne satisfait pas totalement Mathieu. S'il est bien évidemment heureux d'être aussi bien accompagné, il ne veut pas voir Alexandre tourner le dos à la vie. "Il n'est pas près de se remarier, c'est ce qu'il me dit en tout cas. Moi j'aimerais lui trouver quelqu'un avant que je parte, pour être sûr qu'il soit heureux, qu'il ne soit pas seul", a assuré l'agriculteur, qui a pourtant déjà failli quitter son mari par le passé.