Les choses commencent à se concrétiser dans L'Amour est dans le pré 2019. Alors que Robert et Angélique se sont mis en couple hors caméra, que Didier a provoqué le départ de Fatima après être tombé sous le charme d'Isabelle, Laurent est quant à lui totalement séduit par Maud. Mise à l'écart, Cécile décide de partir et de les laisser à deux. Mais si Maud ne cesse de répéter qu'elle ne veut pas brusquer l'éleveur de vaches allaitantes et veut prendre son temps, elle fait part à ses amis de son envie de l'embrasser et lui met indirectement la pression... Encouragé par ses amis, Laurent finit par embrasser Maud devant tout le monde !
De quoi lever les soupçons chez les internautes, qui doutent de sa sincérité envers l'agriculteur. "Je ne sens aucune sincérité chez Maud", peut-on lire ou encore "Maud je la sens pas du tout, trop gentille pour être honnête", "Maud est fausse... je répète Maud est fausse... y'en a un qui va encore pleurer, elle en fait trop avec ses phrases toutes faites sur l'amour et le bonheur".
Selon certains, elle serait prête à tout pour sa caser et fonder une famille : "Maud est trop dans la demande, trop pot de colle, ses yeux parlent trop. Envahissante, Laurent étouffera au bout d'un moment. On voit qu'elle veut juste se caser à tout prix, peu importe avec qui". Nombreux sont ceux à mettre en garde la prétendante de ne pas faire du mal à Laurent, qui a touché les téléspectateurs dès son portrait.