On oublie la Master class avec Maitre Gims ou Alizée, les deux groupes encore en compétition dans Popstars 2013 sont partis en développement artistique. D'un côté on a Eugénie, Vincent, Maxime-Henry et de l'autre Chéraze, Megan, Kendy et Léa.
Les choses sérieuses commencent pour les apprentis chanteurs. Philippe Gandilhon est venu leur annoncer qu'ils devront choisir le premier single qu'ils allaient enregistrer. Très vite, ils ont donc retrouvé le juré dans son label pour prendre une décision. Si tout s'est bien passé du côté des filles, un gros rebondissement est survenu dans le groupe d'Eugénie, Vincent et Maxime-Henry.
Pendant l'écoute des chansons potentielles, Maxime-Henry n'est pas du tout à l'aise. Celui qui a balancé sur les candidats de Popstars 2013 n'est pas dans son élément. Les titres ne lui conviennent pas et il a peur de ne pas pouvoir faire le show avec deux autres membres du groupe. Il décide donc de faire sa diva et d'abandonner l'aventure. Heureusement, Eugénie et Vincent vont pouvoir continuer en duo.