Il y a quelques jours, Paul El Kharrat - ancien candidat emblématique des 12 Coups de Midi, tentait de minimiser (un peu) le parcours historique d'Emilien. L'homme aux 153 participations expliquait qu'on ne pouvait pas dire du nouveau protégé de Jean-Luc Reichmann qu'il était le plus fort, car "plus fort fait office de comparaison, et cette dernière, entre êtres humains, est malsaine".
Toutefois, n'allez pas croire que Paul El Kharrat est jaloux du jeune millionnaire. Alors même qu'Emilien est injustement accusé de tricherie et que des téléspectateurs critiquent la production qui lui offrirait des questions faciles, l'ex-champion de TF1 a tenu à mettre les choses au clair.
"Le fait qu'il les sache [les réponses], ça peut parfois laisser considérer pour beaucoup de gens qu'elles sont faciles", a dans un premier temps reconnu Paul auprès de Télé-Loisirs, avant de préciser aussitôt, "Les questions ne sont pas plus faciles que d'autres". En réalité, ce serait donc simplement la culture impressionnante d'Emilien qui laisserait paraître un faux sentiment de facilité.
Par ailleurs, là où Céline rappelait récemment qu'Emilien était loin d'être à son avantage sur les plateaux avec un enchaînement des tournages (ses adversaires sont plus frais et reposés que lui en fin de journée), Paul a de son côté rappelé que les conditions d'enregistrement apportaient également un vrai défi.
"Sur un plateau télé avec un public, des lumières et du bruit, c'est toujours plus compliqué de se concentrer", a-t-il indiqué. Autrement dit, il n'a que du mérite pour réussir à ce point à surmonter quotidiennement les difficultés mises sur sa route. Un soutien qui devrait soulager le principal concerné.