Maxime-Henry a su séduire les jurés La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon lors des auditions de Popstars 2013 qui se déroulaient à Paris. Le chanteur - qui s'est fait connaitre en postant des vidéos sur Internet - avait interprété Girl On Fire d'Alicia Keys et l'une de ses compositions. Il a donc décroché sans problème son ticket pour l'atelier. Et l'aventure n'est pas encore terminée pour lui. Pourquoi ? Ce mardi 18 juin, son groupe a été sélectionné pour partir en développement.
Lors de son interview pour Urban Fusions, Maxime-Henry est revenu sur son aventure. Et il a confié que ce n'était pas facile tous les jours : "C'était tourné rapidement et c'était intense (...). On dormait à peu près quatre heures chaque nuit. On apprenait notre texte, le stress, la pression de tout le monde. Parce qu'en plus entre les candidats, on se foutait la pression".
Heureusement, Maxime-Henry a un peu l'habitude de passer des castings. Mais jamais il n'aurait pensé se lancer dans Popstars 2013 : "Je ne pensais pas refaire un casting parce que j'avais fait des castings Nouvelle Star, Star Ac' etc (...). C'est déjà assez compliqué de se prendre un non par des radios et se prendre un non par plein de personnes". Une chose est sûre : il ne regrettera pas son choix si son groupe - qu'il forme avec Eugénie et Vincent - est choisi pour enregistrer l'album.