Pour les 50 ans du Big Mac, l'enseigne avait lancé sa monnaie MacCoin. Cette fois-ci, McDonald's célèbre les 40 ans du Happy Meal. Un anniversaire durant lequel 15 anciens jouets cultes du menu pour les kids seront de retour pour le plus grand bonheur des enfants (et des plus grands). Le célèbre Happy Meal devient ainsi un Surprise Happy Meal entre le 7 novembre 2019 (demain) et le 11 novembre 2019. Une opération qui aura lieu dans plus de 90 pays dans le monde.
Quels jouets pourrez-vous retrouver dans les menus enfants de McDonald's ? Un héros Transformers, l'un des Power Rangers, un Furby, un Tamagotchi, une voiture Hot Wheels, un Petit Poney, un Mickey en costume de magicien façon Fantasia, une Hello Kitty ou encore un Bugs Bunny jouant au basket. La chaîne de fast-food qui avait ouvert un resto de luxe éphémère avec cloche en argent et couverts en diamants a donc vu les choses en grand pour vous aire retomber en enfance (ou dans votre adolescence).
Au départ, le premier Happy Meal date de juin 1979. Il était à l'époque sur le thème Circus Wagon, avec le clown Ronald McDonald et des animaux de cirque dessinés dessus. D'ailleurs, avant que le menu ne sorte des jouets sur les univers Disney, Hello Kitty et autres branches de la pop culture, les "toys" représentaient des personnages de McDonald's. Et pour info, il ne coûtait que 1 dollar américain.