Patrick Jane est de retour ce dimanche 14 octobre pour le 3ème épisode de la saison 5 de Mentalist. Et après avoir presque rencontré sa fille la semaine dernière, le voilà de retour dans une enquête toute simple et sans John le Rouge. Attention spoilers.
Un épisode normal
Dans Not One Red Cent, Jane et Lisbon vont devoir enquêter sur le meurtre d'un employé de banque. En effet, ce dernier s'est fait assassiner lors d'un braquage et selon toute vraisemblance, il se pourrait que cette mort ne soit pas anodine... D'autre part, Lisbon va tenter de tout faire pour se détacher de cette nouvelle rivalité entre le CBI et le FBI.
Le FBI, nouveau méchant de la série ?
Alors que l'agent du FBI Gabe Mancini sera de retour, les tensions entre les deux organisations policières vont se faire plus intenses. Si le FBI est censé être ici pour aider l'équipe de Lisbon, il semblerait que des enjeux bien plus grands prennent place cette année. Malheureusement, peu d'informations ont pour le moment filtré à ce sujet, mais il ne fait aucun doute que le personnage incarné par Ivan Sergei sera mêlé à tout ça.
Quel avenir pour la série ?
La série Mentalist va-t-elle améliorer ses audiences cette semaine ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, cet épisode ne va pas aider la série à atteindre cet objectif. Car s'il ne s'avère pas inintéressant, l'épisode s'annonce tout à fait banal et John le Rouge ne réapparaitra pas cette semaine. Attention alors à ne pas rester dans une certaine routine au risque de lasser les téléspectateurs et connaître le même sort que Made in Jersey...
La saison 5 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soirs sur CBS.