La fin de saison 2022/2023 approche à grands pas. De quoi faire agiter le mercato télé. Et celui-ci ne cesse de réserver des surprises et rebondissements depuis que TF1 a débauché Isabelle Ithurburu de Canal+ pour remplacer Nikos Aliagas dans 50' inside.
Via ses propriétés de la TNT, TMC et LCI, elle a également réalisé un double joli coup. La première a raflé à C l'hebdo Jean-Michel Apathie qui prendra la tête d'une chronique politique quotidienne dans Quotidien dès la rentrée. De son côté, la seconde a débauché Jean-Baptiste Boursier de BFMTV. Celui-ci sera chargé de donner un nouveau souffle à sa matinale semaine, où il succédera à Stefan Etcheverry.
La plus grande agitation de ce mercato télé 2023/2024 se passe chez France Télévisions. Le groupe public pourrait perdre l'une de ses figures emblématiques. Sophie Davant est annoncée sur le départ de France 2, chaîne où elle officie depuis 37 ans. Celle qui a d'ores et déjà décidé d'arrêter la présentation d'Affaire conclue est pressentie pour rejoindre Europe 1 où elle prendrait la tête d'une émission d'accueil entre 16 heures et 18 heures...
Son départ du magazine de brocante entraîne un jeu de chaises musicales. Julia Vignali a été choisie pour lui succéder à la rentrée. De quoi provoquer un remaniement chez Télématin. Après deux saisons passées aux côtés de la compagne de Kad Merad, Thomas Sotto héritera d'un nouveau binôme. La Deux a décidé de lui associer la présentatrice du Meilleur pâtissier, Marie Portolano, débauchée de M6, au grand dam du patron de la chaine, pas franchement ravi.
Le Parisien annonce, ce vendredi 16 juin 2023, qu'un nouveau départ va chambouler France Télévisions. Après six ans de bons et loyaux services, Ali Baddou a décidé de quitter C l'hebdo, la déclinaison de C à vous programmée chaque samedi à 19 heures sur France 5. Un choix motivé par sa nomination à la tête de la matinale week-end de France Inter.
>> Julia Vignali gifle violemment Thomas Sotto en direct, l'animateur s'effondre <<
Et son départ risque de provoquer un nouveau bouleversement au sein du groupe public. Selon les informations du journaliste Clément Garin via son compte Instagram CG. Scoops, Maya Lauqué a reçu les faveurs de sa direction pour succéder à Ali Baddou aux commandes de C l'hebdo. Reste que l'ex-complice de Thomas Isle dans La quotidienne est depuis deux saisons à la tête de Télématin chaque week-end sur France 2. Va-t-elle décider de quitter l'émission pour se consacrer pleinement à son nouveau défi ? Affaire à suivre...