Il y a quelques jours, on a appris que Sophie Davant quittait la présentation de l'émission Affaire conclue. Ce départ a eu beaucoup plus de répercussions sur l'univers télévisuel français qu'on n'aurait pu imaginer. En effet, France 2 a dû trouver une remplaçante à la star et ils l'ont trouvée en interne puisque c'est Julia Vignali, qui occupait le poste de présentatrice de Télématin, qui a été choisie.
Oui mais voilà, là aussi il a fallu aller lui chercher une remplaçante. Cette fois, la chaîne a décidé de piocher chez la concurrence et c'est chez M6 qu'elle a trouvé son bonheur.
En effet, c'est Marie Portolano, qui est arrivée sur la sixième chaîne en provenance de Canal+ en 2021, qui a été choisie. La désormais ex-animatrice du Meilleur pâtissier sera donc aux commandes de l'émission matinale en compagnie de Thomas Sotto dès la rentrée. Interrogé par le journal L'Equipe sur le départ de sa star, Nicolas de Tavernost, le président d'M6, n'a pas mâché ses mots.
"En tout cas, elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d'une chaîne à l'autre. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Pour Le meilleur pâtissier, on est assez vigilants parce que trois présentatrices de l'émission, trois transferts à France Télévisions (Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano, NDLR) ... Je vais leur faire payer un droit de formation", s'est-il amusé, avant de conclure : "Plus sérieusement, jusqu'à présent, beaucoup de chaînes ne prenaient pas le pari de mettre des femmes en présentation ou en expertes. Nous, nous continuerons de le faire".
Ca s'annonce moins violent que le divorce entre Kylian Mbappé et le PSG mais on sent que ce départ ne se fait pas d'un commun accord.