C'est à la Game Developers Conference 2013 que Konami a levé le voile sur Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Les nouvelles aventures de Big Boss, propulsées sur consoles par le moteur Fox Engine (également utilisé sur PES 2014), devrait profiter des talents scénaristiques de Hideo Kojima, le papa de la saga. Néanmoins, le jeu devra aussi se passer des services de David Hayter, qui doublait Snake jusqu'à présent.
L'éditeur nippon a profité de sa conférence pré-E3 2013 pour dévoiler le nom de l'acteur qui prêtera désormais sa voix au célèbre héros. Et celui ne se refuse visiblement rien puisque la personnalité choisie n'est autre que... Kiefer Sutherland. Celui qui reprendra son rôle de Jack Bauer dans une saison inédite de 24 Heures Chrono, passera donc également du temps dans les studios d'enregistrement pour doubler Big Boss.
L'acteur, que les français apercevront prochainement sur M6 dans la série Touch, se chargera donc de donner du corps et de la personnalité au protagoniste de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, juste après qu'il se soit réveillé d'un coma de 9 ans. Pour mémoire, le titre sortira sur PS3 et Xbox 360. Et au vu des capacités techniques du Fox Engine, une sortie sur PS4 et Xbox One n'est également pas à exclure.