Cela fait maintenant plus de quatre ans que Michael Jackson, le maître du moonwalk, est décédé des suites d'une overdose de médicaments. Pour la justice américaine, cette tragédie aurait pu être évitée si Conrad Murray, le médecin personnel du King of Pop, ne les lui avait pas prescrit. Le cardiologue américain a ainsi été condamné à quatre ans de prison pour l'homicide involontaire en 2011.
Associated Press rapporte néanmoins que Conrad Murray vient d'être libéré ce lundi 28 octobre, confirmant de précédentes rumeurs. La justice aurait justifié sa libération par son comportement exemplaire mais également par la nécessité de libérer de la place dans les pénitenciers de Californie. Le docteur, qui a osé soutenir Paris Jackson après sa tentative de suicide, n'aura donc passé que deux ans derrière les barreaux.
L'avenir de Conrad Murray reste pour l'heure incertain. A 60 ans, l'ancien détenu a perdu son droit d'exercer la médecine dans trois états américains. Par ailleurs, son visage et son nom étant connus de tous à travers les Etats-Unis, on doute que des patients fassent désormais appel à ses services après cette condamnation qui devrait l'accompagner probablement jusque dans la tombe