En juin dernier, la planète commémorait le quatrième anniversaire de la mort de Michael Jackson, survenue très précisément le 25 juin 2009. Du côté du clan Jackson, l'heure est pourtant loin d'être à la célébration. Paris Jackson a tenté de se suicider et le chorégraphe Wade Robson accuse le King of Pop d'avoir abusé de lui. Et comme si cela ne suffisait pas, Conrad Murray pourrait être libéré de prison plus tôt que prévu.
De nombreux médias rapportent ainsi que le médecin, condamné à quatre ans de prison pour l'homicide involontaire de Michael Jackson, pourrait quitter sa cellule le 28 octobre prochain, après avoir purgé seulement deux années de sa peine. Les autorités ont justifié sa libération par son comportement exemplaire mais également par la nécessité de libérer de la place dans les pénitenciers californiens.
Pour la famille du chanteur, c'est un nouveau revers. "Ce n'est pas juste. Je ne vais jamais pouvoir revoir mon fils alors que sa mère [celle de Conrad Murray] pourra", a expliqué Katherine Jackson, la mère du "moonwalker" au Mirror. Conrad Murray, qui avait exprimé son soutien à Paris Jackson après sa tentative de suicide, était aussi loin d'être mal loti dans sa prison. S'il était placé dans une cellule d'isolement, il avait néanmoins accès à la télévision ainsi qu'à son téléphone portable, rapporte le site britannique.