Après avoir subi une nouvelle opération du coeur au printemps, Michel Drucker a signé son grand retour sur France 3 le dimanche 27 août 2023. C'est sous un tonnerre d'applaudissements qu'il a lancé la 25e saison de Vivement dimanche.
L'animateur, qui a évoqué son départ de la télévision, n'a pas caché son émotion face à l'accueil réservé par le public présent sur le plateau du Studio Gabriel. "Merci infiniment, votre accueil me va droit au coeur. Un coeur qui bat un peu plus vite parce que j'attends ça depuis si longtemps. Je suis content d'être là. Merci aux équipes de DMD Productions, à mes patrons qui m'ont tenu debout. Ils m'ont encouragé et ne m'ont pas lâché. Il y a des moments où je me suis demandé si j'allais revoir un jour ce beau plateau que j'aime tant...", s'est-il exclamé.
Pour son grand retour à l'antenne, le présentateur emblématique de Champs-Elysées a réuni la crème de la crème des humoristes de Vivement dimanche. Aux côtés de Laurent Gerra, invité d'honneur et parrain de l'émission, les téléspectateurs ont pu retrouver Michèle Bernier, Anne Roumanoff, Mathieu Madénian, Olivier de Benoist, Viktor Vincent, Tom Villa, Jeanfi Janssens, Alex Virorek, Les Chevaliers du Fiel et Willy Rovelli.
>> Michèle Bernier virée de la saison 6 de Mask Singer ? "On ne m'a pas demandé..." <<
Ce premier numéro de la 25e saison de Vivement dimanche a été ponctué d'un grand moment d'émotion. Michel Drucker n'a pu contenir ses larmes au moment d'évoquer la disparition de Gérard Leclerc, le demi-frère de Julien Clerc qui a été tué dans un crash d'avion à la mi-août. Celui qui était aussi l'un des membres emblématiques de L'heure des pros sur CNews avait 71 ans.
L'animateur a évoqué le concert donné par Julien Clerc à La Baule deux jours après la mort de Gérard Leclerc. "C'était très émouvant de le voir à La Baule chanter quelques heures après la disparition tragique de son frère : un crash d'avion... J'ai rarement vu un hommage aussi unanime de toute la classe politique donc on pense à toi, Gérard. On pense à Julie évidemment, on s'est connus à Europe 1 tous ensemble. C'était un couple magnifique. Ils ont 3 enfants brillants", a-t-il confié tout en rappelant que l'une des seules fois où Gérard Leclerc et Julien Clerc étaient apparus ensemble sur un plateau de télévision, c'était dans Vivement dimanche.
"Nous n'oublierons pas Gérard Leclerc qui a été à Europe 1, qui était sur France 2 et qui était régulièrement présent aux côtés de Pascal Praud sur CNews, L'heure des pros", a conclu l'animateur que le public pourra retrouver pour une nouvelle édition de Vivement dimanche le dimanche 3 septembre à partir de 13h30 sur France 3.