En plus de Fast & Furious 8, Michelle Rodriguez est actuellement en plein tournage d'un film très différent de celui avec Vin Diesel et Dwayne Johnson. TomBoy A Revengers Tale ou (Re)Assignement raconte l'histoire d'un criminel, interprété par Michelle Rodriguez, transformé en femme par une chirurgienne folle, jouée par Sigourney Weaver, en guise de revanche et de punition.
Pour ce nouveau rôle au cinéma, l'ex petite amie de Cara Delevingne a reçu de nombreuses critiques et a surtout été accusée de transphobie. Michelle Rodriguez s'est défendue une première fois au Festival de Toronto expliquant que ce long-métrage n'est qu'une simple fiction.
Afin de faire disparaître une bonne fois pour toute les critiques, l'actrice de Fast & Furious a publié une photo d'elle transformée en homme accompagnée d'un long texte. Un texte dans lequel elle explique qu'elle "a joué un homme assassin pendant quatre jours. Un homme avec une barbe qui pique".
"Je ne me suis jamais sentie plus femme que quand je jouais un homme. Pour le reste du film, j'étais un homme coincé dans un corps de femme. Je suis heureuse d'avoir tenté cette chance, car l'industrie cinématographique semble parfois être à court de créativité expérimentale", confie ensuite l'ex de Zac Efron. Pour découvrir Michelle Rodriguez dans (Re)Assignement, il va falloir patienter jusqu'au 4 janvier 2017.