Bientôt, Amandine Petit (Miss France 2021) laissera sa place à Miss France 2022. La cérémonie pour élire la nouvelle Miss France sera diffusée le 11 décembre 2021 sur TF1. Amandine Petit rejoindra ainsi les anciennes Miss France comme Malika Ménard et Marine Lorphelin, et pourra elle aussi multiplier de nouveaux projets. Mais en attendant de savoir qui succèdera à Miss France 2021, les 29 candidates qui rêvent de l'écharpe et de la couronne sont envoyage de préparation à La Réunion. Et selon TV Mag qui a une équipe sur place, certaines auraient été sanctionnées et recadrées suite à des abus et des publications interdites.
"On leur demande de ne pas prendre en photo l'une de leur camarade pour des questions d'équité et de ne rien dévoiler des excursions, que ce soit le lieu ou le stylisme, pour ne pas déflorer le contenu du prime time de la cérémonie. Elles ne gardent pas non plus leur appareil à table pour apprendre à se connaître" leur a expliqué Frédéric Gilbert, le producteur.
Mais "2 ou 3 Miss ont ainsi enfreint ces règles en postant des contenus qui n'étaient pas autorisés par l'organisation" a expliqué le média, qui a aussi évoqué l'abus des téléphones portables. "Désolée pour celles qui n'ont rien fait mais vous n'aurez plus de téléphone pour l'instant" a expliqué l'une des chaperonnes des Miss régionales, toujours selon le journal. Elles ont donc reçu la sanction de ne plus pouvoir avoir leurs téléphones avec elles.
Sylvie Tellier, directrice générale de l'Organisation Miss France, a précisé au média à propos de cette sanction : "On ne veut pas les infantiliser alors on leur donne un cadre. Après, on ne peut pas faire du cas par cas donc elles ne peuvent désormais plus faire de photos lors du maquillage et de la coiffure ou au bord de la piscine. Elles ne l'utilisent que dans le cadre personnel".
Celle qui avait elle-même été élue Miss France a ajouté : "Aujourd'hui, le téléphone est une extension de notre main, c'est sociétal. Pourtant, chaque année on prévient les candidates en leur disant 'Vous allez connaître une expérience que personne ne peut s'offrir, si vous la vivez à travers votre téléphone, vous allez passer à côté de votre aventure'". "D'ailleurs, lors de l'excursion à Mafate, les jeunes femmes n'avaient pas leurs portables et ont trouvé que c'était leur meilleur moment de l'aventure" a-t-elle confié, "car elles avaient vraiment pu apprendre à se connaître".