Les téléspectateurs du monde entier ne pourront pas se rincer l'oeil sur les miss en bikini. Le traditionnel défilé a tout simplement été annulé, les organisateurs lui préférant une marche en costume traditionnel indonésien. Sous la pression des musulmans radicaux, le concours a même du être déplacé sur l'île hindouiste de Bali.
Les épreuves du concours Miss Monde 2013 ont débuté sous haute tension ce dimanche 8 septembre à Bali. La raison ? L'événement devait avoir lieu initialement en Indonésie mais les multiples manifestations des musulmans radicaux, dénonçant "de la cochonnerie et de la pornographie", auront eu raison du concours. Des centaines de policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité des Miss venues du monde entier.
Les 137 Miss concourant au titre de Miss Monde devront troquer le bikini sexy contre le sarong indonésien, une tenue traditionnelle pas des plus seyantes. Cette décision avait été prise par le comité il y a un quand l'Indonésie avait accepté d'accueillir le concours. Mais la suppresion du bikini n'aura pas suffi à apaiser les consciences. La finale aura lieu le 28 septembre prochain, sans maillots de bain.
Dans l'actu aussi : JO 2020 : Tokyo les organisera... comme prédit dans Akira / "Allô ! Ici le pape François", (fausse) surprise pour un jeune homosexuel français / Sida : bientôt des auto-tests de dépistage en France ? / Lady Gaga se prend pour Spiderman à la Fashion Week de New-York