Quel avenir pour l'une des nouvelles séries les plus prometteuses de cette année ? C'est la question que tous les téléspectateurs américains doivent se poser concernant Mockingbird Lane. Alors qu'elle était censée être diffusée dès septembre, la série n'arrivera finalement qu'à Halloween sur NBC. Bonne nouvelle ? Oui mais ce n'est pas tout...
Une drôle de famille
Sur le papier Mockingbird Lane est l'une des séries les plus intéressantes. Remake de la vieille série Munsters, elle suit les aventures d'une famille peut conventionnelle. En effet, la famille Munster est monstrueusement différente des autres. Ainsi, Herman le père, incarné par Jerry O'Connell, ressemble comme deux gouttes d'eau au monstre de Frankenstein. Sa femme, Lily, jouée par Portia de Rossi, et son père, interprété par Eddi Izzard, sont des vampires. Leur fils, Eddie, est un loup-garou. Pourtant, malgré ces petites différences, ils veulent vivre une vie normale. Forcément, le tout apporte des situations délirantes.
Que fait NBC ?
Toutefois, si on se doute que cette série pourrait facilement connaître un bel avenir, la chaîne NBC ne semble pas du même avis. Cette dernière n'ayant pas aimé le pilot, donne l'impression de ne pas savoir quelle direction prendre avec elle. Pourtant, le show a la chance d'être créé par Bryan Fuller et l'épisode a été réalisé par Bryan Singer (X-men, Superman). A croire que NBC ne sait plus quoi faire de ses séries depuis ses excellentes audiences. En effet, cela n'est pas sans nous rappeler le mauvais traitement infligé aux séries Community et Whitney, qui viennent d'être mises sur la touche...
Une soirée importante
Et alors que l'on pensait la série enterrée, Bryan Faller, lefutur papa d'Hannibal, a affirmé sur twitter que le projet vivait encore. NBC a en effet pris la décision de diffuser l'épisode pilot comme un "spécial Halloween" le 26 octobre. Ainsi, selon les audiences que la série fera, la chaîne prendra la décision de commander ou non une saison complète. Vous l'aurez compris, l'avenir de la série sera fixé le temps d'une seule petite soirée.
Il faut désormais espérer que les Américains seront au rendez-vous devant leurs écrans, car on vous le répète, cette série à tout pour devenir culte.