TV
Mohamed (Koh Lanta 2005) : sa reconversion inattendue, aux côtés des Rohingyas
Publié le 1 juin 2018 à 16:45
Par Marion Poulle | Journaliste
Sa séquence avec la chèvre avait choqué les téléspectateurs de Koh Lanta en 2005. Depuis, Mohamed a enchaîné les expériences : régisseur puis assistant réalisateur chez ALP, humoriste... et désormais reconverti dans l'humanitaire ! L'aventurier s'est engagé à venir en aide aux plus démunis, dont les Rohingyas.
Mohamed (Koh Lanta 2005) : sa reconversion inattendue Mohamed (Koh Lanta 2005) : sa reconversion inattendue© TF1
La suite après la publicité

C'est peut-être la reconversion la plus étonnante des candidats de Koh Lanta. Après François-David Cardonnel (Koh Lanta 6) devenu acteur ou encore Laurent Maistret qui a fait présentateur (entre autres), c'est Mohamed qui a surpris les internautes. Candidat phare de la saison 5, diffusée en 2005, il avait choqué les téléspectateurs par sa séquence avec la chèvre. A la recherche de nourriture durant le tournage, il a chassé une chèvre enceinte, chose interdite par les lois universelles de la chasse. Alors que la production tentait de récupérer l'animal, l'aventurier avait pété un câble et menacé, machette à la main, quiconque voulait lui enlever.

Reconversion dans l'humanitaire

Chauffeur routier à l'origine, il a ensuite travaillé pour Adventure Line Productions (ALP) avant de se mettre dans la peau d'un humoriste puis de lancer sa marque de vêtements. Aujourd'hui, il s'est reconverti dans l'humanitaire en s'engageant auprès des habitants les plus démunis de l'Etat d'Arakan (en Birmanie), dont le groupe Rohingya. "Durant le Ramadan, je serai auprès des plus démunis pour distribuer 50 tonnes de denrées alimentaires. ROHINGYAS pour toujours ! Je ne lâcherai pas", écrit-il sur Twitter.

Engagé pour les Rohingyas

Sur plusieurs photos partagées sur les réseaux sociaux, on peut le voir distribuer de la nourriture aux orphelins. Mais ce n'est pas tout : il partage une cagnotte en ligne, dont l'objectif est de récolter 50 000€ pour justement aider les Rohingyas. Actuellement, 24 000 euros ont été récoltés. Une cause pour laquelle de nombreuses stars, dont Jérôme Jarre et la Love Army se sont également mobilisés.

La suite après la publicité
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news